Rail Nation Answers

Commençons avec votre question

Recherche par Thème

Pour trouver une réponse, sélectionnez une catégorie parente puis enfante. Si vous ne trouvez pas votre réponse, vous pourrez nous contacter en bas du formulaire.

J'ai une question sur...

Allons dans les détails:

Recherche sur tout le site

Voulez vous rechercher une réponse à partir du plan du site? Pas de soucis, utilisez le plan du site de Answers pour trouver votre réponse.

L'intégration, comment cela fonctionne t-il ? Copier le lien de cette réponse dans votre presse papier

L'intégration !

L'intégration est un élément essentiel du jeu qui n'est applicable que lorsque l'on fait partie d'une association. Un seul joueur suffit pour créer de l'intégration, ainsi un joueur seul dans une association pourra bénéficier de l'intégration, mais un joueur sans association ne pourra pas en bénéficier.

L'intégration permet de gagner :

 Un bonus de temps (sur l'attente pour charger le bien à l'industrie)

 Un bonus financier (sur la livraison d'un bien d'approvisionnement à une industrie)

En conséquence l'intégration ne peut-être activée que sur une industrie recevant des biens d'approvisionnement (une industrie de transformation donc). S'il s'agit d'une industrie de matière premiére (bois, charbon, céréales par exemple), l'intégration ne pourra pas fonctionner puisqu'il n'y a aucun approvisionnement à ces industries.

Lorsqu'il s'agit d'une industrie de transformation et que vous êtes dans une association, dés lors que vous aurez livré des biens ou chargé des biens depuis celle-ci, une icône apparaitra. En passant votre curseur sur celle-ci, vous pourrez consulter le détail de votre intégration dans un panneau comme ci-dessous que nous allons détailler

                        Panneau d'intégration

  1. Cette icône signifie qu'il s'agit des biens importés à l'usine, dans notre exemple il s'agira du charbon et du minerai de fer.
  2. Cette icône signfiei qu'il s'agit des biens exportés de l'usine, dans notre exemple il s'agit du fer.
  3. On retrouve ici les biens importés, on peut donc y consulter la quantité transportée depuis le début de la journée. C'est la valeur la plus faible qui est utilisé pour le calcul de l'intégration.
  4. Vous pouvez voir ici le bonus financier qu'apporte l'intégration. Ainsi, l'intégration fait bénéficier de +30€ sur la livraison de charbon (par rapport au prix d'achat normal proposé par l'industrie), et de +46€ pour le minerai de fer.
  5. Ici se trouve la quantité de bien exporté de l'usine depuis le début de la journée.
  6. Vous pouvez lire ici le bonus de temps sur le chargement de bien de cette industrie. Ainsi, l'intégration vous permet de bénéficier d'un gain de 12 secondes sur l'attente. 

 

Le bonus financier est au maximum de 50% de la valeur d'achat habituel du bien par l'industrie. Le bonus de temps est au maximum de 66% du temps d'attente de l'industrie. Par exemple le bonus temps maximum pourrait être de 66 secondes pour une industrie qui aurait une attente de 100 secondes (l'attente serait donc au final de 34 secondes).

L'intégration est calculée à l'aide des tonnages importés et exportés par l'ensemble des joueurs de l'association. Il s'agit d'un ratio entre le tonnage importé et le tonnage exporté.

Ainsi si l'exportation de l'usine est très importante et qu'il y a peu d'approvisionnement, le bonus d'attente va diminuer mais le bonus financier va augmenter car la demande d'approvisionnement sera importante. A l'inverse, s'il y a beaucoup d'approvisionnement et peu d'exportation, le bonus d'attente sera très important car l'industrie disposera de toutes les matières premières dont elle a besoin pour fonctionner à plein.

 

Quelques conseils :

Il est intéressant de pratiquer l'intégration lorsque les temps d'attentes sont élevés dans l'industrie. Le plus souvent l'intégration est très efficace lorsque :

  • L'on ne possède pas la majorité sur les investissements de l'industrie
  • Le taux de remplissage dépasse les 200%
  • Le temps d'attente s'envole en raison d'une demande importante ou d'un approvisionnement insuffisant

Chaque jour, l'intégration est remise à zéro (souvent à minuit).

Le fait de livrer ne serait-ce qu'un peu de bien d'approvisionnement, permettra d'avoir un minimum de réduction du temps d'attente.

Il peut-être stratégique de faire une grosse vague d'importation dans l'usine pour augmenter considérablement le bonus temps de l'intégration, puis d'utiliser à nouveau l'usine normalement en conservant ce bénéfice temps


La traduction était-elle compréhensible?

Oui   Moyen   Non

Est-ce que votre question a été répondu de façon satisfaisante ?

Oui   Moyen   Non

Est-ce que la réponse était facile à comprendre ?

Oui   Moyen   Non