Rail Nation Answers http://answers.railnation.fr/ fr-FR Wed, 23 Nov 2016 18:47:28 +0100 Rail Nation Answers RSS feed generator Comment faire monter de niveau une ville ? http://answers.railnation.fr/?view=answers&action=answer&aid=33&mostrequested#go2answer À partir du niveau 5 il faut d'abord que le nombre de passagers soit fait (cette barre doit être vert) autrement la ville ne monte pas d'un niveau Les prix baissent que faire...

À partir du niveau 5 il faut d'abord que le nombre de passagers soit fait (cette barre doit être vert) autrement la ville ne monte pas d'un niveau.

Upville1

Upville2

Upville3

Upville4

Upville5

Upville6

Upville7

Les prix baissent... que faire ?

Lorsqu'une grande quantité de ressource d'un bien spécifique est délivré à votre ville le prix baisse. Si tout le monde délivre du charbon, le prix du charbon va chuter. Les prix sont établis en fonction de l'offre et la demande. Pour votre ville les biens sont très importants pour atteindre un niveau supérieur. Beaucoup de joueurs choisissent de délivrer d'autres biens qui leurs octroieront d'avantage de profit. Cependant ceci n'est pas bon pour vous et votre ville car elle a besoin de TOUS les “biens requis” même ceux dont les prix sont devenus moins attractifs.

Il s'agit de votre ville et vous en êtes tous responsables pour sa croissance. C'est uniquement avec de l’entraide que la ville est capable de progresser au classement et de devenir la meilleure ville du monde.

 

Pourquoi les consommations diffèrent d'un bien à l'autre ?

Les consommations sont toujours un point délicat. Tout d'abord, chaque bien à une consommation qui lui est propre. C'est pour cela que certains biens sont plus facilement "dans le vert" que d'autres. Rappelons également que la consommation se base sur le stock à un instant T, et est exprimé en pourcentage.

Les consommations dépendent de différents facteurs :

 
1/ la consommation de base. chaque bien à une consommation de base différente. la valeur la plus commune est de 15%. Ceci change suivant certains biens, voici quelques exemples: 

Epoque 1: blé 18%, planche 14%, fer 13%, cuir 12%
Epoque 2: pain 14%, textile 12%, outil 11%
Epoque 3: quartz 14%, verre 13%, câble 12%, emballage 12%
Epoque 4: inox 13%, silicone 12%, lampe 11%
Epoque 5: bauxite 12%, nourriture 11%
Epoque 6: tous les biens à 15%

2/ L'avancement de la ville dans le jeu. Un peu plus compliqué en réalité que le niveau de la ville, il s'agit d'un calcul basé sur le niveau de ville en rapport à "l'âge" de la partie. Plus une ville passera tardivement un niveau, moins elle aura de difficulté à passer le suivant.

3/ Le nombre de joueur actif ayant relié cette ville. Un joueur est dit actif, si il c'est lui même connecté dans les 3 derniers jours, les assistants ne comptent pas dans ce décompte.

4/ Est-ce un bien requis ? Si non, la consommation est divisée par 2.

Enfin, la consommation maximale est de 30%. Cette valeur ne PEUT PAS être dépassé. La consommation minimal est de 5%. En Époque 7 (finale), la consommation de base de TOUS les biens est de 5%. Par ailleurs, l’Époque 7 ne suit pas les mêmes règles, et ces règles varient suivants les scénarios.

]]>
Wed, 23 Nov 2016 18:47:28 +0100
Le taux de remplissage http://answers.railnation.fr/?view=answers&action=answer&aid=35&mostrequested#go2answer Le Taux de Remplissage 1

Le Taux de Remplissage 2

Le Taux de Remplissage 3

]]>
Mon, 03 Feb 2014 11:03:49 +0100
Tout à propos de la fin du jeu http://answers.railnation.fr/?view=answers&action=answer&aid=41&mostrequested#go2answer Dans Rail Nation vous traverserez six différentes périodes Après ces 6 époques la mystérieuse fin du jeu débute ! Classement des villes Dès que les six époques sont finies le classement... Dans Rail Nation, vous traverserez six différentes périodes.

Après ces 6 époques la mystérieuse fin du jeu débute !

Classement des villes

Dès que les six époques sont finies, le classement est recalculé et un classement des villes est créé. Les dix meilleurs villes, qui se sont développés le plus rapidement sont maintenant dans le processus pour devenir des mégapoles. Lorsqu'il y a plusieurs villes ayant atteint le même niveau de développement, la ville l'ayant atteint en première sera ajoutée à la liste des mégapoles.

Pour consulter l'heure et l'ordre de démarrage des Mégapoles, il faut se rendre dans le panneau "infos" puis sur l'icône ci-dessous :


Lorsque la fin du jeu a démarré, la première ville sera transformé en mégapole et les autres villes seront changées selon les montées de niveau.

Mégalopoles et biens

Pendant la fin du jeu, la mégapole a besoin de certains biens. Chaque mégapole a besoin de douze biens en simultané. Lorsque la demande d'un des biens est satisfaite, le suivant sera disponible de façon aléatoire. Comme lors des différentes époques, la ville consomme une certaine quantité de chaque bien toutes les 15 minutes. Cette quantité évolue au cours de la finale en fonction du classement de la ville, du nombre de joueur ayant livré la ville et du nombre de biens validés.

Les joueurs et les bonus de prestige

Les joueurs et associations qui délivrent le plus de biens recevront un bonus très spécial de prestige. Le prestige est attribué en fonction de l'association ayant livré la plus grande quantité, puis ensuite par joueur de cette association. Néanmoins soyez vigilant, lors de la finale il n'est pas possible d'intégrer une association, il vous faut donc être au bon endroit avant le début de celle-ci !

La fin du jeu dure combien de temps ?

Le jeu est fini lorsqu'une mégapole a reçu tout ses biens nécessaires. Il faut livrés tout les 48 à l'une des mégapoles ainsi que la totalité des passagers transportés, la partie est terminée. La fin du jeu n'a pas de limite de temps, cela dépend de la vitesse à laquelle les joueurs délivrent ces biens. Le classement final est le classement affiché lorsque la fin du jeu est terminé.

Informations supplémentaires à propos de la fin du jeu

Lorsque votre ville est une mégapole, vous n'êtes pas forcés de délivrer les biens ou de participer à la fin du jeu. Le jeu normal est toujours disponible. En participant à la fin du jeu, vous aurez cependant la possibilité de gagner beaucoup de prestige : gardez donc ceci en tête ! En raison de cette fin du jeu, le classement peut varier. Ainsi, le numéro un ne sera peut-être plus le numéro un après la fin de la finale.

Assistance 

Lors de la finale, il est impossible d'utiliser l'assistance. Ainsi vous êtes le seul maitre de votre compte durant cette période.

Employés

Les employés ne sont pas disponibles pendant la finale. Pour cette raison, quelques heures avant le début de celle-ci, il n'y aura plus aucun employé proposé aux enchères.

Combien puis-je obtenir d'or ?

L'or attribué pour avoir terminé un serveur est calculé en fonction de la quantité de prestige que vous possédez. Ainsi, pour chaque millier de prestige, vous recevez 1 or. Par exemple, pour 100.000 prestige, vous pourrez obtenir 100 or lors de votre redémarrage du serveur. Lorsqu'une Mégapole a terminé la livraison des 48 biens, la partie est terminée, c'est à ce moment que sera calculé la quantité d'or que vous pourrez recevoir. Dés lors un message comme ci-dessous fera son apparition :

Pour résumer, la quantité de prestige détermine l'or attribué au redémarrage du serveur, celle-ci s'additionne à l'or restant sur votre compte. Aussi, le temps restant sur votre compte plus est reporté au redémarrage du serveur.

]]>
Tue, 08 Sep 2015 11:34:43 +0200
L'intégration, comment cela fonctionne t-il ? http://answers.railnation.fr/?view=answers&action=answer&aid=34&mostrequested#go2answer L'intégration ! L'intégration est un élément essentiel du jeu qui n'est applicable que lorsque l'on fait partie d'une association Un seul joueur suffit pour créer de... L'intégration !

L'intégration est un élément essentiel du jeu qui n'est applicable que lorsque l'on fait partie d'une association. Un seul joueur suffit pour créer de l'intégration, ainsi un joueur seul dans une association pourra bénéficier de l'intégration, mais un joueur sans association ne pourra pas en bénéficier.

L'intégration permet de gagner :

 Un bonus de temps (sur l'attente pour charger le bien à l'industrie)

 Un bonus financier (sur la livraison d'un bien d'approvisionnement à une industrie)

En conséquence l'intégration ne peut-être activée que sur une industrie recevant des biens d'approvisionnement (une industrie de transformation donc). S'il s'agit d'une industrie de matière premiére (bois, charbon, céréales par exemple), l'intégration ne pourra pas fonctionner puisqu'il n'y a aucun approvisionnement à ces industries.

Lorsqu'il s'agit d'une industrie de transformation et que vous êtes dans une association, dés lors que vous aurez livré des biens ou chargé des biens depuis celle-ci, une icône apparaitra. En passant votre curseur sur celle-ci, vous pourrez consulter le détail de votre intégration dans un panneau comme ci-dessous que nous allons détailler

                        Panneau d'intégration

  1. Cette icône signifie qu'il s'agit des biens importés à l'usine, dans notre exemple il s'agira du charbon et du minerai de fer.
  2. Cette icône signfiei qu'il s'agit des biens exportés de l'usine, dans notre exemple il s'agit du fer.
  3. On retrouve ici les biens importés, on peut donc y consulter la quantité transportée depuis le début de la journée. C'est la valeur la plus faible qui est utilisé pour le calcul de l'intégration.
  4. Vous pouvez voir ici le bonus financier qu'apporte l'intégration. Ainsi, l'intégration fait bénéficier de +30€ sur la livraison de charbon (par rapport au prix d'achat normal proposé par l'industrie), et de +46€ pour le minerai de fer.
  5. Ici se trouve la quantité de bien exporté de l'usine depuis le début de la journée.
  6. Vous pouvez lire ici le bonus de temps sur le chargement de bien de cette industrie. Ainsi, l'intégration vous permet de bénéficier d'un gain de 12 secondes sur l'attente. 

 

Le bonus financier est au maximum de 50% de la valeur d'achat habituel du bien par l'industrie. Le bonus de temps est au maximum de 66% du temps d'attente de l'industrie. Par exemple le bonus temps maximum pourrait être de 66 secondes pour une industrie qui aurait une attente de 100 secondes (l'attente serait donc au final de 34 secondes).

L'intégration est calculée à l'aide des tonnages importés et exportés par l'ensemble des joueurs de l'association. Il s'agit d'un ratio entre le tonnage importé et le tonnage exporté.

Ainsi si l'exportation de l'usine est très importante et qu'il y a peu d'approvisionnement, le bonus d'attente va diminuer mais le bonus financier va augmenter car la demande d'approvisionnement sera importante. A l'inverse, s'il y a beaucoup d'approvisionnement et peu d'exportation, le bonus d'attente sera très important car l'industrie disposera de toutes les matières premières dont elle a besoin pour fonctionner à plein.

 

Quelques conseils :

Il est intéressant de pratiquer l'intégration lorsque les temps d'attentes sont élevés dans l'industrie. Le plus souvent l'intégration est très efficace lorsque :

  • L'on ne possède pas la majorité sur les investissements de l'industrie
  • Le taux de remplissage dépasse les 200%
  • Le temps d'attente s'envole en raison d'une demande importante ou d'un approvisionnement insuffisant

Chaque jour, l'intégration est remise à zéro (souvent à minuit).

Le fait de livrer ne serait-ce qu'un peu de bien d'approvisionnement, permettra d'avoir un minimum de réduction du temps d'attente.

Il peut-être stratégique de faire une grosse vague d'importation dans l'usine pour augmenter considérablement le bonus temps de l'intégration, puis d'utiliser à nouveau l'usine normalement en conservant ce bénéfice temps

]]>
Mon, 23 Feb 2015 11:30:25 +0100
Epoque 1 : Quels biens sont disponibles ? http://answers.railnation.fr/?view=answers&action=answer&aid=36&mostrequested#go2answer Chaque période a ses propres biens que vous devez délivrer à la ville La première période commence avec 3 matières premières     Charbon           Bois           ... Chaque période a ses propres biens que vous devez délivrer à la ville. La première période commence avec 3 matières premières.

    Charbon           Bois            Céréales

                        

Lorsqu'une ville dans le monde atteints un plus haut niveau cela va débloquer une nouvelle industrie pour toutes les villes du monde. Même si votre ville ne demande pas ces biens l'industrie sera déjà construite.

Les biens disponibles dans la première période en plus des 3 premières matières sont :

Planches :

Cette marchandise s'approvisionne à l'aide du bois

Coton :

Cette marchandise est une matière première et ne posséde pas d'approvisionnement


Fer :

Cette marchandise s'approvisionne à l'aide du charbon et du minerai de fer


Minerai de fer :

Cette marchandise est une matière première et ne posséde pas d'approvisionnement


Bétail :

Cette marchandise s'approvisionne à l'aide des céréales


Laine :

Cette marchandise s'approvisionne à l'aide du coton


Cuir :

Cette marchandise s'approvisionne à l'aide du bétail


]]>
Thu, 26 Feb 2015 17:41:00 +0100