Rail Nation Answers http://answers.railnation.fr/ fr-FR Sat, 17 Oct 2015 01:30:13 +0200 Rail Nation Answers RSS feed generator Capture d’écran http://answers.railnation.fr/?view=answers&action=answer&aid=146&mostrequested#go2answer Faire une capture d’écran de son ordinateur est une opération à connaitre absolument ! Cela permet par exemple d’obtenir plus facilement de l’aide sur les forums informatiques car vous... Faire une capture d’écran de son ordinateur est une opération à connaitre absolument ! Cela permet par exemple d’obtenir plus facilement de l’aide sur les forums informatiques car vous permettez à ceux qui vous aident de bien cerner votre problème.

Pour certains d’entre vous c’est une opération anodine, mais ça ne l’est pas pour tout le monde! De plus, il y a différentes manières de faire une copie d’écran de son ordinateur. Nous vous proposons trois méthodes, apprenez à les utiliser toutes les quatres puis choisissez celle que vous préférez!

Avec l’outil capture d’écran de Windows

Si vous cherchez la solution la plus simple possible pour faire une capture d’écran de votre PC, l’outil capture d’écran de Windows est parfait pour vous ! Il ne possède pas beaucoup d’options mais il a le mérite d’être intégré dans Windows (depuis Vista), vous n’avez donc pas besoin de télécharger et d’installer de logiciel.

Pour lancer l’outil capture d’écran de Windows, entrez le terme “capture” dans le menu Démarrer ou le Start Screen de Windows puis sélectionnez Outil Capture d’écran.

Le logiciel de capture d’écran de Windows s’affiche dans une petite fenêtre qui donne accès aux options permettant de faire une capture de votre écran.

Sélectionnez d’abord le mode de capture en cliquant sur la flèche à droite de Nouveau. Plusieurs modes de capture vous sont proposés :

  • Capture Forme libre : permet de sélectionner “à la volée” avec la souris la zone à capturer 
  • Capture rectangulaire : permet de sélectionner précisément une zone de l’écran
  • Capture Fenêtre : permet de capturer la fenêtre d’un logiciel affichée à l’écran 
  • Capture Plein écran : permet de capturer tout l’écran 

Ensuite, rien de plus simple : cliquez sur Nouveau puis sélectionnez la zone de l’écran que vous souhaitez capturer. Une fois la zone capturée, Windows vous propose d’enregistrer la capture sur votre ordinateur.

Avec la touche impr. écran

Cette méthode s’adresse à ceux qui ont une version de Windows qui ne possèdent pas l’Outil de capture d’écran apparu sous Windows Vista. C’est la solution la plus rudimentaire car elle permet seulement de prendre une capture et de la placer dans le presse-papier. Après, vous devrez utiliser Paint ou votre logiciel d’édition photo pour coller la zone capturée et l’éditer pour ne garder que ce qui vous intéresse.

  • Pour faire une capture de la totalité de votre écran : appuyez sur la touche “Impr. écran” ou “Print Screen” de votre clavier 
  • Pour capturer uniquement la fenêtre active : appuyez simultanément sur les touches “Alt” + “Impr. écran” 

 

Ouvrez ensuite Paint  ou votre logiciel d’édition photo (comme Photoshop ou Paint.NET) et faite Édition > Coller.

 

Votre capture s’affiche alors dans le logiciel. Vous pouvez redimensionner, rogner ou ne sélectionner qu’une partie de l’image depuis Paint ou depuis votre logiciel d’édition photo. Après, il ne vous plus qu’à enregistrer votre capture écran et le tour est joué!

 Avec le logiciel GreenShot

Le logiciel de capture écran GreenShot est sans doute le logiciel le plus complet pour faire une copie d’écran. En plus d’être très facile à utiliser, GreenShot propose quelques fonctions utiles comme la capture du pointeur de la souris, l’envoi de la capture vers une imprimante ou un logiciel…

Télécharger GreenShot

Installez GreenShot comme vous le feriez avec n’importe quel logiciel. N’oubliez pas de sélectionner la langue Français dans la zone Langues additionnelles pour avoir GreenShot en français.

Lancez GreenShot. Contrairement à l’Outil de capture de Windows, le logiciel prend place dans la zone de notification.

 

Avant d’utiliser GreenShot, je vous recommande de vous rendre dans les options du logiciel en cliquant gauche ou droit sur l’icône de GreenShot > Préférences.

Voici les options que vous devez configurer en priorité :

  1. Dans l’onglet “Général”, vous pouvez choisir de lancer GreenShot au démarrage de Windows et définir les raccourcis clavier pour capturer une zone particulière de l’écran.
  2.  Dans l’onglet “Capture”, vous pouvez entre autre choisir de capturer ou non le pointeur de la souris. 
  3. Dans l’onglet “Sortie”, choisissez le dossier par défaut dans lequel GreenShot enregistrera vos captures écran, le modèle du nom de fichier (cliquez sur le point d’intérogation pour plus de détails) et le format de l’image. 
  4. Dans l’onglet “Destination de la capture d’écran”, laissez cocher Sélectionner la destination dynamique sinon sélectionnez les opérations que GreenShot doit effectuer lorsque vous faites une copie d’écran en cochant les opérations souhaitées. 

Libre à vous de configurer d’autres options bien évidemment, le logiciel propose pas mal de choses

Voilà les raccourcis claviers que vous devez retenir pour faire une capture d’écran avec GreenShot :

  • Capturer tout l’écran : Ctrl + Impr.ecran 
  • Capturer la fenêtre active : Alt + Impr.ecran
  • Capturer une région : Impr.ecran 
  • Capturer la dernière région : Maj + Impr.ecran 
  • Capturer Internet Explorer : Ctrl + Maj + Impr.ecran 

Lorsque vous effectuez une capture d’écran avec une des combinaisons de touches précédemment citées, un liste d’options s’offre à vous :

Enregistrement directement enregistre tout de suite la capture d’écran en prenant en compte les paramètres que vous avez définis dans les options de GreenShot (notamment dans les onglets “Capture” et “Sortie”). Les autres options parlent d’elles-mêmes.

Si vous voulez éviter de passer systématiquement par les paramètres du logiciel pour configurer certaines options couramment utilisées, cliquez sur l’icône de GreenShot > Paramètres rapides. Vous pouvez plus rapidement choisir de capturer ou non le curseur de la souris, l’action par défaut à effectuer lors de la capture d’écran…

D’une façon générale et si vous avez oublié le raccourci pour capturer une zone précise de l’écran, un clic sur l’icône de GreenShot dans la zone de notification donne accès a tous les fonctionnalités de capture d’écran du logiciel.

Allez maintenant sur un hebergeur d'image tel que http://hostingpics.net 

Faites l'envoi de votre fichier sur le serveur d'hebergement et récuperer le lien pour nous l'envoyer via message au support. Notre adresse mail est support@railnation.fr

]]>
Sat, 17 Oct 2015 01:30:13 +0200
Vidéo: désactiver le blocage de la pub http://answers.railnation.fr/?view=answers&action=answer&aid=145&mostrequested#go2answer Vidéo: désactiver le blocage de la pub Si lorsque vous démarrez une vidéo cette fenêtre s’affiche : et que la vidéo ne charge pas le problème est habituellement lié à un bloqueur de... Vidéo: désactiver le blocage de la pub

Si lorsque vous démarrez une vidéo cette fenêtre s’affiche :

et que la vidéo ne charge pas, le problème est habituellement lié à un bloqueur de publicités activé (AdBlock, AdBlock Plus, μBlock, Ad Muncher etc.).

Un mauvais réglage dans le navigateur lui-même peut également empêcher la lecture de la vidéo.

Pour être en mesure de regarder des vidéos, il est nécessaire de désactiver/éteindre (temporairement) les bloqueurs de publicité actifs. Normalement, le bloqueur de publicité est présent sous forme d’une icône au-dessus de la barre d'adresse de votre navigateur, qui peut ressembler à ceci : par exemple ou .

En cliquant sur cette icône, vous ouvrirez en principe un menu. Voici les éléments qui qui nous intéresse et que vous devriez trouver dans ce menu : « désactiver sur cette page» ou «... pause ».

Les utilisateurs d’AdBlock et AdBlock Plus peuvent définir dans les paramètres leurs propres filtres. Ici le système masque ou autorise les publicités. Voici des exemples de filtres correspondants à ces deux bloqueurs de publicité :

  • s1.railnation.fr ## DIV [class = "clearfix commerciale"] 
  • s2.railnation.fr ## DIV [class = "clearfix commerciale"] 
  • s3.railnation.fr ## DIV [class = "clearfix commerciale"] 
  • s4.railnation.fr ## DIV [class = "clearfix commerciale"] 
  • s5.railnation.fr ## DIV [class = "clearfix commerciale"] 
  • @@| http: //s1.railnation.fr/game.php | $ document 
  • @@| http: //s2.railnation.fr/game.php | $ document 
  • @@| http: //s3.railnation.fr/game.php | $ document 
  • @@| http: //s4.railnation.fr/game.php | $ document 
  • @@| http: //s5.railnation.fr/game.php | $ document

 Ce paramètre interdit la publicité dans Miramagia, mais laisse la vidéo. Internet Explorer 9 et le nouveau Windows 10 ont également un bloqueur (situé sous paramètres dans la fenêtre sécurité) qui peut bloquer les vidéos

En outre, certains antivirus ont un bloqueur de publicité intégré. Ici, nous vous conseillons de regarder dans les paramètres de votre antivirus ou dans le manuel d’aide associé.

Pour terminer, la connexion Internet peut également jouer un rôle. Les vidéos exigent une certaine bande passante pour être jouée sans problème. Il faut recharger toujours avant qu'il passe dans notre fenêtre des vidéos. Dans certains cas, une vidéo est chargée avant d’être jouée.

Les utilisateurs de réseau sans fils sont particulièrement soumis au problème suivant : la connexion internet peut s’interrompre pendant un très court laps de temps gênant le bon déroulement des vidéos. Ici vous pouvez vérifier si changer de canal radio peut améliorer le réseau.

]]>
Fri, 16 Oct 2015 23:42:42 +0200
Vider les cookies et les caches http://answers.railnation.fr/?view=answers&action=answer&aid=144&mostrequested#go2answer Vider les cookies et les caches Cache du navigateur Le cache Internet accapare de la place sur le disque dur au fur et à mesure de vos passages sur le web Pour ne pas arriver à saturation de cet... Vider les cookies et les caches

Cache du navigateur

Le cache Internet accapare de la place sur le disque dur au fur et à mesure de vos passages sur le web. Pour ne pas arriver à saturation de cet espace, vous devez vider ce cache, le supprimer. Par cache Internet, on entend l'ensemble des fichiers constituant une page Internet et l'ensemble des cookies enregistrés sur le disque par le navigateur.

Pour Chrome/Chromium

Pour Google Chrome, il suffit de se rendre directement à cette URL : chrome://settings/clearBrowserData

ou bien par le menu :

  • Les trois petites barres horizontales (en haut à droite) 
  • Paramètres 
  • Historique 
  • Effacer les données de navigation... 
  • Sélectionnez la période, le contenu voulu puis validez. 

 ou encore

  1. Ouvrez Chrome. 
  2. Dans la barre d'outils de votre navigateur, cliquez sur le menu Chrome
  3. Cliquez sur Plus d'outils > Effacer les données de navigation
  4. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cochez les cases Cookies et autres données de site et de plug-in et Images et fichiers en cache. 
  5. Utilisez le menu situé en haut de l'écran pour sélectionner la quantité de données à supprimer. Sélectionnez tous pour supprimer tous les éléments. 
  6. Cliquez sur Effacer les données de navigation. 

 Pour Mozilla / Seamonkey

Pour seamonkey, il suffit d'aller dans :

  • Edition 
  • Préférence 
  • Avancées 
  • Cache 
  • Vider le cache 
  • Valider 

Pour Firefox

Pour Firefox, il suffit d'aller dans : ·

  • Outils · 
  • Supprimer l'historique récent · 
  • Tout cocher 

  •  Valider 

Pour les maniaques du nettoyage du cache, vous pouvez installer l'extension Clear Cache Button qui ajoute un bouton pour vider le cache.

Pour Internet Explorer 7 et supérieurs

Il suffit d'aller dans :

  • Outils 
  • Options internet 
  • Onglet "Général" 
  • Supprimer En bas, 
  • Tout supprimer [cocher la case] 
  • Valider 

Pour Internet Explorer 6

Vous allez dans :

  • Outils 
  • Options internet 
  • Onglet "Général" 
  • Supprimer les fichiers... [cocher la case]
  • Valider 

Pour Opera

Pour Opéra, il suffit d'aller dans : 

  • Outils 
  • Préférences
  • Onglet "Avancé" 
  • Rubrique "Historique" 
  • Cliquer sur "Vider maintenant" correspondant à "Cache disque" 

Pour Safari

  • Ouvrir Safari.
  • Cliquer sur Safari. 
  • Cliquer sur Réinitialiser Safari (Reset Safari). 

Dans la fenêtre de réinitialisation qui s'ouvre à vous:

  • Cocher la case Vider le cache (Empty the cache). 
  • Cocher la case Supprimer les cookies (Remove all cookies). 
  • Cliquer sur le bouton Réinitialiser (Reset), en bas à droite. 

  •  Redémarrer le navigateur. 

Note: Dans les nouvelles versions de Safari (V5.1.x), ces deux options ont été remplacées par une seule case, Supprimer toutes les données du site. En cochant cette case cela efface à la fois le cache et les cookies.

Informations complémentaires

Nettoyage global

Si vous souhaitez vous assurer que les caches de tous vos navigateurs sont bien nettoyés, le plus simple est d'utiliser CCleaner et de cocher les différents navigateurs, en ayant pris soin de les fermer au préalable. Le logiciel CCleaner est en effet capable de vider en une fois le cache des différents navigateurs (IE, Opera, Firefox...).

CCleaner

CCleaner est un utilitaire de nettoyage pour Windows permettant de récupérer de l'espace disque disponible tout en allégeant le fonctionnement et le démarrage du système. Entièrement gratuit, il permet de vérifier et d'optimiser le système en nettoyant les librairies dynamiques inexistantes, en supprimant les fichiers inutilisés présents sur les disques durs, en enlevant les raccourcis n'ayant pas de cible ou les contrôles ActiveX inutiles, les programmes obsolètes, les classes invalides et les extensions de fichiers inexistantes. Il garantit par ailleurs le respect de la vie privée en vidant l'historique des navigateurs et des programmes exécutés, les fichiers journaux (logs de Windows), les cookies, la corbeille, le presse-papier, les formulaires, les documents récemment ouverts, le cache du système, etc.

http://ccleaner.version-gratuit.com/

]]>
Sat, 19 Nov 2016 17:59:49 +0100
Problèmes des videos? http://answers.railnation.fr/?view=answers&action=answer&aid=143&mostrequested#go2answer Il est notoire que la lecture des vidéos de Jackalope présente parfois des problèmes Voici une petite explication de méthodes permettant de résoudre ces problèmes à tester avant de nous... Il est notoire que la lecture des vidéos de Jackalope présente parfois des problèmes. Voici une petite explication de méthodes permettant de résoudre ces problèmes à tester avant de nous contacter.

Signaler une vidéo 

Pour résoudre votre problème de façon efficace, nous devons toujours recevoir les informations suivantes:

  • De quel problème s’agit-il ? (une pub non autorisé, problème technique ou mauvaise langue.) 
  • Si vous ne jouez pas sur le serveur français : dans quel pays jouez-vous ? (Belgique, Allemagne …) 
  • Indiquez-nous l’id de la vidéo. L’id se trouve en bas à gauche et devient visible si vous passez avec la souris dessus. 

 

Pour un problème technique il nous faut les informations suivantes:

  • Description détaillée de l'erreur. 
  • La version actuelle de votre navigateur qui vous permet regarder la vidéo. (Cette vérification généralement se trouve dans le menu du navigateur sous la rubrique «À propos de XXX" ou dans les paramètres du navigateur dans "Info".) 
  • La version de votre système d'exploitation actuel (ex : Windows 7) 

 Si une vidéo est affichée dans la mauvaise langue, il nous faut les informations suivantes:

  • Votre emplacement (pays où vous avez vu la vidéo). 
  • La langue du navigateur que vous utilisez pour jouer.
]]>
Sat, 17 Oct 2015 01:32:39 +0200
Ccleaner http://answers.railnation.fr/?view=answers&action=answer&aid=142&mostrequested#go2answer Un Ccleaner est un nettoyage global Si vous souhaitez vous assurer que les caches de tous vos navigateurs sont bien nettoyés le plus simple est d'utiliser CCleaner et de cocher les différents... Un Ccleaner est un nettoyage global

Si vous souhaitez vous assurer que les caches de tous vos navigateurs sont bien nettoyés, le plus simple est d'utiliser CCleaner et de cocher les différents navigateurs, en ayant pris soin de les fermer au préalable. Le logiciel CCleaner est en effet capable de vider en une fois le cache des différents navigateurs (IE, Opera, Firefox...).

CCleaner

CCleaner est un utilitaire de nettoyage pour Windows permettant de récupérer de l'espace disque disponible tout en allégeant le fonctionnement et le démarrage du système. Entièrement gratuit, il permet de vérifier et d'optimiser le système en nettoyant les librairies dynamiques inexistantes, en supprimant les fichiers inutilisés présents sur les disques durs, en enlevant les raccourcis n'ayant pas de cible ou les contrôles ActiveX inutiles, les programmes obsolètes, les classes invalides et les extensions de fichiers inexistantes. Il garantit par ailleurs le respect de la vie privée en vidant l'historique des navigateurs et des programmes exécutés, les fichiers journaux (logs de Windows), les cookies, la corbeille, le presse-papier, les formulaires, les documents récemment ouverts, le cache du système, etc.

ccleaner.version-gratuit.com/

]]>
Sat, 19 Nov 2016 17:57:09 +0100